Krohm
Atlas mercadien
le 02/04/2013 13:33
Atlas mercadien

On est bien d'accord que vu que la carte dit bien "phase de fin" et non "étape de fin", le fait qu'il se passe quelque chose pendant l'étape de fin ne permet pas de piocher plus d'une carte par tour ?

Je clair, Luc, ne pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 02/04/2013 13:40
Citation :
on est bien d'accord que

Non

J'ai arrêté de lire après ça.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2013 13:43
On vous l'a déjà dit : il ne faut pas poser des questions après l'apéro.
Krohm
le 02/04/2013 14:02


Citation :
514.3a À ce moment, le jeu vérifie si des actions basées sur un état devraient être effectuées et/ou si des capacités déclenchées attendent d’être mises sur la pile (y compris celles qui se déclenchent « au début de la prochaine étape de nettoyage »). Si tel est le cas, ces actions basées sur un état sont effectuées, puis ces capacités déclenchées sont mises sur la pile, puis enfin le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement la priorité, une nouvelle étape de nettoyage commence.


La question était : cette règle n'interagit bien pas avec l'atlas. Et donc, le fait qu'il se passe quelque chose "au début de votre étape de fin" n'a pas la moindre chance de donner lieu à des étapes ou des phases surnuméraires.

Je sais, la question est débile, mais l'on m'a soutenu le contraire.
PiK
le 02/04/2013 14:17
Krohm -
Créature légendaire : Humain
Au début de votre étape de faim, si Krohm a eu une étape d'apéro ce tour-ci, Krohm acquiert l'ébriété et poste une question incompréhensible sur le forum M-V.
1/1

Atlas mercadien dit bien "étape de fin" et non "phase de fin". Donc pas d'accord, même si ce n'est pas le problème içi ;)
La règle 514.3a concerne l'étape de nettoyage alors que l'Atlas déclenche une capacité à l'étape de fin (juste avant l'étape de nettoyage). Donc je ne comprend pas vraiment quel est le problème...
smc

hmmm
le 02/04/2013 14:18
Aucune question n'est débile, mais là comme tu sembles à la fois essayer de poser une question et y repondre, bah on n'y comprend rien.
Krohm
le 02/04/2013 15:08
Alors la question, après un peu d'apéro en moins est :

Y a-t-il un moyen de profiter de la capacité déclenchée de l'atlas plusieurs fois dans le même tour, notamment en profitant de l'article 514 aliéna 3 petit a ou d'une règle semblable.

Vous pouvez étayer votre argumentation à l'aide des oeuvres au programme. Vous avez quatre heures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2013 16:45
Non, il n'y a qu'une seule étape de fin dans le tour. Donc tu ne pioches qu'une seule fois.

Et ce même si tu es amené à te défausser de cartes à la fin du tour parce que tu en as 8 ou tout autre raison de faire plusieurs étapes de nettoyage à la fin du tour, il n'y a qu'une seule étape de fin, moment où la capacité de ton atlas se déclenche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.